GILLY..." LE TEMPS DES CERISES "

Publié le par FRANCOIS

ATTENTION !

 

Des agents sûrs m’ont signalé des amandiers en fleurs dans notre belle région: deux à Marseille et un à La Ciotat. Il n’y a pas lieu de s’alarmer pour le temps présent, toutefois il est établi statistiquement que le mouvement peut faire tache d’huile ( d’olives, de cade).

Nous pouvons nous attendre à ce que le phénomène se meuve en rhizome et que d’autres amandiers fleurissent sournoisement et gagnent l’intérieur des terres illuminant les champs et les collines. Il est de notoriété également que d’autres végétaux, arbustes et arbres soient contaminés et se colorent cyniquement, la chanson « cerisiers roses et pommiers blancs » en témoigne, à ras de terre aussi: les crocus les perce-neige déjà les mimosas, si nous n’y prenons pas garde cette vague peut se muer en révolution !

 

EN REVOLUTION !

Finis les privilèges des plaintes justifiées par le froid, la pluie, la neige, la température, les si beaux tracas qui autorisent les enfermements gris. Finies les douillettes réserves, les retraites.

L’hiver va sans doute s’enfuir dans un jet privé.

Va falloir supporter les robes à fleurs, les rires, l’appel des hautes herbes, les pollens, les festivals, les déjeuners sur l’herbe les espadrilles,

le temps des cerises.

 

Va falloir bouger.

Quelle misère.

 

François

(Texte rédigé dans l’urgence)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :