RENAN ET NADIA : PASSIONNEMENT NATURE ...04/11

Publié le par gégé

"A quelques minutes d'Aix-en-Provence et d'une vallée bruissante de la vie urbaine, la Montagne Sainte Victoire reste un 
espace incroyablement sauvage qui se mérite. La montée vers le Prieuré et la croix est un défi physique pour le randonneur moyen, mais quelle récompense au sommet !

 Outre la vue magnifique, la flore et la faune locales nous rappellent ce qu'a pu être la nature méditerranéenne avant l'Homme. L'amateur d'ornithologie y observe le rare 
Grand corbeau et le Martinet à ventre blanc, alors que les Fauvettes mélanocéphales hantent bruyamment la garrigue dans la montée.

  Aux abords de la Charlotte, toute excursion de par les sentiers offre des rencontres naturalistes originales à qui sait un peu observer. Voici par exemple une belle orchidée (orchis olbiensis), photographiée tout début avril."

Renan et Nadia 

Orchid-e-St-Marc-Jaumegarde.JPG
photo NADIA :
http://oeildelafee.free.fr
blog RENAN :
www.lesitelaplume.com
www.pouyo.com

AVIS GOOGLE ADRESSE :
Un havre de paix à quelques minutes du centre d'Aix, et pourtant on se croit au milieu d'un parc naturel. Très belle chambre d'hôtes follement romantique, en particulier grâce à une décoration extrêmement soignée. Accueil très sympathique par le maître des lieux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :